EuroCAPA

NAS QNAP Turbo NAS 6 disques

NAS QNAP Turbo NAS 6 disques - TS-659 Pro II

Disponibilité : Fin de vie
Etat : Neuf
Dispo sous 1 semaine
PRIX : +33 (0)1 40 19 40 30
https://eurocapa.com/media/catalog/product/cache/1/image/265x/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/t/s/ts650_pro_ii_front.jpg
4 250
OU 13278 Poser une question/Devis

Vue générale rapide

NAS QNAP Turbo NAS 6 disques +d'infos »
QR Code QR:  NAS QNAP Turbo NAS 6 disques

Description du produit

Les entreprises modernes sont confrontées au défi de la croissance exponentielle des données numériques. Le déploiement d'un centre de stockage fiable, abordable
et extensible permettant de stocker, de partager et de sauvegarder les données numériques professionnelles de façon sécurisée est devenu une tâche importante
pour les administrateurs informatiques.

Le Turbo NAS de QNAP propose une solution de stockage en réseau efficace et flexible avec services iSCSI, partage des données entre plates-formes et de nombreuses applications professionnelles. Avec les certifications VMware® Ready™ et Citrix® Ready™ et la compatibilité démontrée avec l'environnement Microsoft® Hyper-V™, le Turbo NAS est la solution de stockage partagé idéale dans les environnements virtualisés et en clusters.

Le Turbo NAS prend en charge le partage des fichiers entre plates-formes Windows®, Mac®, Linux et UNIX. Il peut être utilisé comme serveur de fichiers, serveur FTP, serveur d'impression et serveur web. La prise en charge de Windows AD (Active Directory) et les fonctions évoluées telles que : WebDAV, Agrégation de dossiers partagés, dual-stack IPv6 et IPv4, Réveil sur LAN, mise sous/hors tension programmée, S.M.A.R.T. disque dur,
système de journalisation complet et blocage d'IP, sont toutes incluses.

Le Turbo NAS offre à l'administrateur informatique des solutions de sauvegarde sur serveur flexibles, avec notamment la duplication à distance cryptée, la duplication
à distance en temps réel (Real-time Remote Replication : RTRR) et la duplication dématérialisée. Les utilisateurs Windows et les utilisateurs Mac peuvent utiliser
respectivement l'utilitaire QNAP QBack et Time Machine pour sauvegarder les données sur le Turbo NAS. De plus, le Turbo NAS prend en charge les logiciels de sauvegarde d'autres éditeurs tels que Veeam® Backup & Replication et Acronis® True Image.

Le Turbo NAS est compatible VMware® Ready pour vSphere 4.0 (ESX 4.0 et versions ultérieures), Citrix® Ready pour XenServer 6.0, et compatible avec Windows 2008
Failover Cluster. Le Turbo NAS peut être utilisé comme espace de stockage partagé en réseau pour les environnements de virtualisation VMware et Citrix, et les serveurs de clusters de Windows. Par rapport à un SAN (Storage Area Network : Réseau de zone de stockage) conventionnel, le Turbo NAS constitue une alternative compétitive avec des coûts de mise en place et de maintenance sensiblement inférieurs à ceux d'un SAN IP.

QNAP occupe la première place des fournisseurs asiatiques de produits NAS autonomes dans la catégorie des NAS à moins de 5.000 dollars en termes de
chiffre d'affaires, selon le rapport d'étude Gartner de 2010. C'est le reflet des efforts incessants fournis par QNAP pour mettre au point et proposer des produits de
stockage en réseau de qualité supérieure qui répondent aux attentes de la clientèle, voire les dépassent.

Le Turbo NAS de QNAP offre un grand nombre de fonctionnalités professionnelles :

Serveur de fichiers : le Turbo NAS prend en charge le partage des fichiers entre plates-formes Windows, Mac, Linux et UNIX. Il prend aussi en charge WebDAV
pour vous permettre un accès facile aux fichiers partagés à distance par le biais du protocole HTTP/HTTPS.

Centre de sauvegarde : le Turbo NAS propose un centre de sauvegarde centralisé pour les utilisateurs de Mac à l'aide de Time Machine et pour les utilisateurs de
Windows à l'aide de l'utilitaire QNAP QBack.

Duplication à distance chiffrée : les données qui se trouvent sur le Turbo NAS peuvent être sauvegardées, par le biais du réseau et de façon sécurisée, vers ou à partir d’un autre Turbo NAS ou d’un serveur rsync.

Serveur FTP : l'administrateur informatique peut créer un serveur FTP et partager ainsi facilement les fichiers avec collègues et /ou clients.

Serveur d'impression : le Turbo NAS permet le partage d'imprimante sur le réseau et l'impression à distance sur Internet via IPP (Internet Printing Protocol : Protocole d'impression Internet). La gestion des tâches d'impression et l'impression Bonjour pour Mac OS X sont également prises en charge.

Serveur Syslog : en collectant et en stockant les journaux des autres périphériques réseau sur le Turbo NAS par le biais de la fonction serveur Syslog, l'administrateur informatique peut facilement surveiller l'état de ces périphériques, et procéder à leur dépannage lorsque nécessaire.

Serveur web : le responsable informatique peut héberger plusieurs sites web sur le Turbo NAS grâce à son serveur web intégré et à sa fonction d'hôte virtuel.

Station de surveillance : l'administrateur informatique peut utiliser le Turbo NAS pour gérer les caméras IP connectées et mettre sur pied un système de vidéosurveillance avec des fonctions complètes de surveillance, d'enregistrement et de lecture.

Serveur TFTP : le serveur TFTP simplifie la gestion de la configuration réseau pour les mises à jour des microprogrammes, le déploiement ou la sauvegarde des configurations à partir de divers périphériques réseaux tels que les routeurs et commutateurs.

Caractéristiques techniques de fonctionnaités du Turbo NAS QNAP TS-1079.

Stockage centralisé et partage de fichiers
Partage entre plates-formes : le Turbo NAS prend en charge les protocoles SMB/CIFS, AFP et NFS pour le partage des fichiers sur les réseaux Windows, Mac et Linux/UNIX. Les comptes d'utilisateurs et les dossiers partagés peuvent être créés par le biais d'une interface conviviale de type web qui ne nécessite aucune expertise informatique. La solution antivirus intégrée du Turbo NAS garantit la continuité de fonctionnement en offrant une fonction de détection des derniers virus, logiciels malveillants, vers et chevaux de Troie.
Gestionnaire de fichiers web : le Turbo NAS propose le Gestionnaire de fichiers web qui permet aux utilisateurs d'accéder à et de gérer leur données à partir de n'importe où avec un navigateur web. La recherche intelligente des données, les téléchargements amont et aval par lots de fichiers, le transfert chiffré des données et le contrôle d'accès permettent aux utilisateurs l’accès et le partage de leurs données de façon sécurisée et très pratique.
Agrégation de dossiers partagés : vous pouvez accéder aux dossiers partagés sur les autres serveurs sur un réseau Microsoft par le biais du « dossier portail » sur le Turbo NAS. Cela vous permet de gagner du temps et d'économiser vos efforts, et de ne pas avoir à accéder à différents serveurs les uns après les autres Archivage et partage des CD/DVD ISO : le Turbo NAS prend en charge le montage des images ISO des disques CD et DVD sous forme de partages réseau, pour l'archivage, le stockage et le partage des données. Cette fonction permet d'économiser l'espace requis pour le stockage des disques physiques, de limiter les pertes de données dues à l'usure des disques et d'améliorer les performances de partage des données sur un réseau professionnel.

Contrôle d'accès complet
Gestion des autorités utilisateurs : créez plusieurs utilisateurs et spécifiez leurs mots de passes, quotas et groupes d'utilisateurs tout simplement en téléchargeant des fichiers batch aux formats TXT ou Excel CSV sur le NAS.
Contrôle d'accès aux dossiers partagés : créez et gérez les dossiers partagés, utilisateurs et groupes d'utilisateurs, et définissez les droits d'accès aux dossiers sur le Turbo NAS par le biais de l'interface de type web sans avoir besoin d'être un expert en informatique.
Permissions évoluées pour les dossiers : les permissions évoluées pour les dossiers permettent aux utilisateurs de configurer l'accès aux dossiers et sous-dossiers du Turbo NAS. Lorsque cette fonction est activée, les utilisateurs peuvent facilement gérer les permissions des dossiers à partir de Microsoft Windows ou de l'interface de gestion de type web du Turbo NAS.
Services Windows Active Directory (AD) et répertoire Linux LDAP : le service de répertoires Windows AD et LDAP (Lightweight Directory Access Protocol : Protocole léger d'accès aux répertoires) permet à l'administrateur informatique de récupérer les comptes d'utilisateurs d'un serveur de base de données de type Windows AD ou LDAP et de les placer sur le Turbo NAS de façon à réduire le temps et les efforts nécessaires pour la mise en place des comptes.

Solutions de sauvegarde accomplies
Sauvegarde de PC Windows avec QBack : Qback, l'utilitaire de sauvegarde de QNAP, aide les utilisateurs à sauvegarder les fichiers d'un PC Window sur un ou plusieurs serveurs Turbo NAS de QNAP. Les utilisateurs peuvent configurer la synchronisation des données en temps réel ou des sauvegardes programmées à partir de plusieurs PC.
Prise en charge d'Apple Time Machine : sauvegardez les données d'un Mac sur le NAS, restaurez le système, ou récupérez les fichiers à partir d'un horodatage spécifique via Time Machine.
Prise en charge des logiciels de sauvegarde des autres éditeurs : le Turbo NAS est compatible avec les logiciels de sauvegarde populaires d'autres
éditeurs telts que Veeam Backup & Replication et Acronis® True Image.
Sauvegarde à distance : la Duplication à distance en temps réel (Real-time Remote Replication : RTRR) permet de dupliquer les données en temps réel ou de façon programmée entre le Turbo NAS local et un Turbo NAS distant, un serveur FTP ou une unité externe. La sauvegarde Rsync est prise en charge.
Sauvegarde et restauration LUN iSCSI : la fonction de sauvegarde/restauration LUN iSCSI du Turbo NAS permet à l'administrateur informatique de sauvegarder le contenu du LUN vers différentes destinations de stockage, notamment les dossiers partagés Windows via SMB/CIFS, les dossiers partagés Linux via NFS, ou les dossiers partagés locaux sur le Turbo NAS.
Sauvegarde Copie à une touche :sSauvegardez le Turbo NAS sur un périphérique de stockage interne ou inversement en appuyant sur le bouton copie à une touche qui se trouve en façade.
Sauvegarde dématérialisée : le Turbo NAS prend en charge la sauvegarde des données sur Amazon S3, ElephantDrive et Symform

Fonction de sécurité complètes
Blocage d’IP non autorisée: lL'administrateur informatique peut autoriser, interdire ou bloquer automatiquement des adresses IP ou des domaines de réseau qui tenteraient de se connecter au Turbo NAS via SSH, Telnet, HTTP(S), FTP, Samba ou AFP.
Accès distant : le Turbo NAS prend en charge la connexion à distance par connexion SSH (shell sécurisé) ou Telnet.
Sécurité SSL (HTTPS) : le Turbo NAS prend en charge les connexions HTTPS. L’administrateur informatique peut aussi télécharger un certificat de sécurité et une clé privée RSA au format X.509PEM fournis par un fournisseur fiable pour permettre aux utilisateurs d’accéder au Turbo NAS par accès SSL sécurisé.
FTP sécurisé : le Turbo NAS offre les transferts de données sécurisés avec chiffrement SSL/TLS (explicite). La configuration de plage de ports FTP passifs est également prise en charge.
Duplication à distance chiffrée par Rsync : les données qui se trouvent sur le Turbo NAS peuvent être sauvegardées, par le biais du réseau et de façon sécurisée, vers ou partir d’un autre Turbo NAS ou d’un serveur rsync.
Gestion de dossier de partage : l'administrateur informatique peut choisir de cacher ou d'afficher les dossiers partagés sélectionnés sur le Turbo NAS sur le réseau Windows.
Association aux services : la fonction d'association aux services de QNAP constitue la solution idéale pour l'administrateur informatique pour lui permettre d'autoriser ou de bloquer l'accès à certains services spécifiques à partir d'interfaces réseau prédéfinies.
Antivirus : la solution antivirus intégrée du Turbo NAS garantit la continuité de fonctionnement en offrant une fonction de détection des derniers virus, logiciels malveillants, vers et chevaux de Troie.
Serveur RADIUS : le serveur RADIUS centralise et consolide l'authentification des utilisateurs en conservant à jour une liste des comptes d'utilisateurs qui sont autorisés à accéder au réseau à distance par le biais d'un équipement de commutation, d'un point d'accès wifi ou des connexions VPN.

Système fiable
Chiffrement des données de base volume 256 bits AES certifié FIPS 140-2 : on ne peut accéder au volume de disque avec cryptage AES 256 bits certifié FIPS 140-
2 qu'avec un mot de passe ou une clé de chiffrement. Cela permet de protéger les données professionnelles ou officielles sensibles qui se trouvent sur le Turbo NAS contre tout accès non autorisé ou brèche de sécurité, même si les disques durs ou l'ensemble du système sont volés.
Chiffrement des unités externes : Une unité externe connectée au Turbo NAS peut facilement être enlevée. Il faut une solution pour protéger contre le vol les données qui se trouvent sur l'unité. Le Turbo NAS prend désormais en charge le chiffrement du contenu des unités externes.
Déploiement LAN multiple : les ports LAN du Turbo NAS peuvent être configurés en mode basculement, ce qui permet au Turbo NAS d'être en mesure de supporter la défaillance d'un port réseau sans interruption de services.
Architecture DOM et double système d’exploitation à sécurité intégrée : deux systèmes d’exploitation sont intégrés au DOM du Turbo NAS pour un démarrage du système alternativement sur l’un ou l’autre à chaque démarrage. Lorsqu’un système défaille, l’autre est utilisé pour le démarrage du Turbo NAS, et le système d’exploitation défaillant peut être récupéré à partir du système d’exploitation valable.

Gestion RAID évoluée avec design d'échange à chaud
Le Turbo NAS prend en charge les configurations de disques RAID 0, 1, 5, 10, 5+hot spare, 6, 6+hot spare, 10, 10+ hot spare, disque unique et JBOD. Il prend aussi en charge l'échange à chaud qui permet à une unité défaillante membre d'une configuration RAID (RAID 1 ou plus uniquement) d'être remplacée sans avoir besoin d'éteindre le serveur.
Extension en ligne de la capacité RAID : la capacité de stockage d’une configuration RAID peut être étendue en remplaçant les disques durs par des disques plus volumineux. Toutes les données sont conservées et déplacées de façon transparente sur les nouveaux disques durs installés sans que vous ayez besoin d'éteindre le serveur.
Migration de niveau RAID en ligne : vous pouvez mettre à niveau la configuration des disques à un niveau RAID plus élevé tout en conservant les données et sans avoir à éteindre le serveur.
Protection lecture seule évoluée : un volume RAID dégradé avec des blocs défectueux cause normalement une erreur de lecture/écriture et le volume RAID risque de mal fonctionner lorsque le nombre maximum de disques durs défaillants est atteint. Le Turbo NAS permet à un volume qui présente un ou plusieurs disques durs défaillants de passer en mode de protection lecture seule en cas d'erreur de bloc défaillant sur un deuxième disque défaillant d'une matrice RAID 5 ou sur un troisième disque défaillant sur une matrice RAID 6, de façon à permettre à l'administrateur informatique de ne pas perdre les données critiques.
Récupération RAID : si plus de deux disques sur un volume RAID 5 ou plus de trois disques sur un volume RAID 6 sont déconnectés, le volume RAID plante. Avec la technologie exclusive de récupération RAID de QNAP, lorsque le nombre de disques déconnectés d'un volume RAID excède le nombre maximum, l'administrateur informatique peut toujours récupérer le volume RAID.

iSCSI et déploiement de la virtualisation
Solution combo NAS + iSCSI : le Turbo NAS peut être utilisé en même temps comme NAS pour le partage des fichiers et comme espace de stockage iSCSI.
Gestion souple : le Turbo NAS prend en charge les LUN (Logical Unit Number : Numéro d’unité logique) et les cibles iSCSI multiples. Les LUN peuvent être mappés, démappés et basculés sur différentes cibles iSCSI de façon très souple.
Déploiement sécurisé : conçu avec authentification CHAP et masquage LUN, l’ACL (Access Control List : Liste de contrôle d’accès) évolué vous donne la possibilité de bloquer les accès non autorisés à partir des initiateurs.
Conçu pour les environnements virtualisés et en clusters : par rapport aux très coûteux SAN à fibre optique, le Turbo NAS constitue un système abordable
qui peut être déployé comme centre de stockage pour les environnements virtualisés et à serveur en clusters, comme cluster de basculement WMware et Microsoft Windows.
Réservation persistante SPC-3 prise en charge : le service iSCSI intégré prend en charge les fonctions de niveau entreprise comme la réservation persistante SPC-3 pour le clustering dans VMware et Windows Server 2008. L'administrateur informatique peut configurer l'environnement Cluster de basculement de Microsoft, utiliser le Volume partagé de cluster pour Hyper-V et exécuter la migration dynamique de la machine virtuelle entre hôtes Hyper-V.
MPIO et MC/S évolués pris en charge : avec la prise en charge de MPIO (Multipath Input Output : Entrées Sorties multichemins) et de MC/S (Multiple Connections per Session : Connexions multiples par session) sur le Turbo NAS, vous pouvez vous connecter aux cibles iSCSI sur le Turbo QNAP en utilisant deux interfaces réseau ou plus à partir de votre serveur avec basculement et équilibrage de charge. Qui plus est, avec les paramètres MC/S, vous obtenez de meilleures performances dans la transmission des données.
Instantané/Sauvegarde de LUN iSCSI : la virtualisation de serveur permet de contrôler les dépenses informatiques tout en permettant une gestion souple des serveurs. Adopter une protection appropriée des données et des mesures de récupération d'urgence pour les machines virtuelles est devenu extrêmement important.
Le Turbo NAS fait passer la sauvegarde/restauration LUN iSCSI au niveau supérieur grâce à la technologie snapshot. L'administrateur informatique peut utiliser le snapshot de LUN pour sauvegarder le contenu du LUN vers différentes destinations de stockage, notamment les dossiers partagés Windows via SMB/CIFS, les
dossiers partagés Linux via NFS ou encore les dossiers partagés locaux sur le Turbo NAS.
Unités de disques virtuelles (VDD) : la très originale fonction « Virtual Disk Drive » (Unité de disque virtuelle) vous donne une souplesse accrue pour étendre la capacité du Turbo NAS. Avec l’initiateur iSCSI intégré, le Turbo NAS peut se connecter aux autres cibles iSCSI sur le réseau et les transformer en disques virtuels, qui deviennent des volumes uniques multiples sur le Turbo NAS. On peut ainsi empiler jusqu’à 8 disques virtuels.

Prise en charge du Port Trunking et des réseaux 10GbE
Le Turbo NAS prend en charge plusieurs modes de liaison : Balance-rr (Round- Robin) (Équilibrage rr), Sauvegarde active, XOR équilibrage, Broadcast, IEEE 802.3ad, Balance-tlb (Adaptive Transmit Load Balancing : Équilibrage de charge de transmission adaptif) et Balance-alb (Équilibrage de charge adaptif).
Équilibrage de charge : les ports LAN du Turbo NAS peuvent aussi être configurés en mode équilibrage de charge pour l’agrégation de bande passante afin d’optimiser la vitesse de transfert des fichiers. Cela fonctionne lorsqu'un commutateur Ethernet avec 802.3ad a été configuré.
Basculement : les ports LAN du Turbo NAS peuvent configurés en mode basculement, ce qui permet au Turbo NAS de supporter la défaillance de l'un des ports réseau pour pouvoir continuer à fonctionner.
Paramétrage IP multiples : le Turbo NAS peut être déployé avec deux paramétrages IP différents pour un partage par des groupes différents dans deux sous-réseaux distincts.
Prêt pour réseau Ethernet 10 gigabits : les Turbo NAS de la série TS-x79 disposent d'une carte réseau 10 GbE optionnelle qui peut être ajoutée pour satisfaire aux besoins des applications exigeantes qui requièrent une bande passante élevée.

Outils de gestion du système
Alerte instantanée par SMS, courriel et Windows Live Messenger : Configurez le serveur SMTP, le serveur de SMS et les paramètres de compte Windows Live Messenger sur le Turbo NAS pour recevoir instantanément des mises en garde ou les messages d'erreur système par courriel, SMS et messages instantanés.
S.M.A.R.T. et Surveillance évoluée de la santé des disques (HHS) : la fonction S.M.A.R.T. (Self-Monitoring Analysis and Reporting Technology : Technologie de reporting et d'analyse d'auto-surveillance) aide l'administrateur informatique à surveiller l'état des disques durs. Qui plus est, le Turbo NAS prend en charge le HHS (HDD Health Scan : Examen de santé du disque dur) pour le contrôle des disques et le balayage des blocs défectueux.
SNMP (Simple Network Management Protocol : Protocole de gestion simple du réseau) : collectez les informations, avertissements et erreurs sur le Turbo NAS
et envoyez des avertissements à trois serveurs SNMP maximum pour permettre une gestion centralisée et une surveillance en temps réel.
Installation Touch-N-Go* : utilisation l'écran LCD en façade pour effectuer l'installation initiale, et cela en seulement quelques étapes simples et sans PC.
Mise sous/hors tension programmée : vous pouvez créer des programmes pour allumer, éteindre ou redémarrer le Turbo NAS automatiquement. Vous pouvez définir
jusqu'à 15 programmes.
Journaux évènements complets : journaux détaillés sur l’accès aux données au niveau fichier du Turbo NAS via SAMBA, iSCSI, FTP, HTTP, HTTPS, Telnet et SSH, et les services réseaux auxquels ont accédé les utilisateurs en ligne sont tous enregistrés.
Réveil sur LAN : activez cette option pour mettre le Turbo NAS sous tension à distance par Réveil sur LAN. La fonction Réveil sur LAN aide l'administrateur à gérer facilement le NAS.

Caractéristiques matérielles : (livré sans disques)
Processeur Intel Atom D525 1,8GHz double coeur
Mémoire DDR3 1Go, extensible jusqu'à 3Go
jusqu'à 6 disques SATA III 6Gb/s au format 2,5" et 3,5", échangeable à chaud, capacité brute maximum 18 To
4 ports USB2.0 en façade arrière
1 port USB3.0 en façade avant
1 port USB3.0 en façade arrière
2 interfaces eSATA
2 ports LAN RJ45 10/100/1000
Configuration par écran LCD
Niveaux de RAID : Disque unique, JBOD, RAID 0, 1, 5, 6, 10, RAID 5/6 + Hot Spare, Global Hot Spare
Débit en lecture 116,1 Mo/s
Débit écriture 103,4 Mo/s
4096 d'utilisateurs maximum
512 groupes d'utilisateur maximum
512 partages réseau maximum 512
256 connexions maximum simultanées
4 caméras IP maximum
Dimension 185x260x235,5 mm
Poids sans disque 5,2 kg, avec disques 8,1 kg
Alimentation simple 305W, consommation en fonctionnement 43W, en veille 22W
2 ventilateurs de 9cm

Caractéristiques logicielles
Système d'exploitation : logiciel de stockage QNAP 3.5
Systèmes d’exploitation pris en charge : Microsoft Windows XP, Vista (32/64bits), Windows 7 (32/64 bits), Server 2003/2008 R2, Apple Mac OS X, Linux et UNIX
Système de fichiers
Disque dur interne : EXT3, EXT4
Disque dur externe : EXT3, EXT4, NTFS, FAT32, HFS+
Mise en réseau : TCP/IP (IPv4 et IPv6 : Dual Stack), deux NIC Gigabit avec Jumbo Frame, basculement, paramétrage IP multiples, Port Trunking/NIC Teaming (Modes : Balance-rr, Sauvegarde active, XOR basculement, Broadcast, IEEE 802.3ad/Agrégation de liens, Balance-tlb et Balance-alb)
Association des services en fonction des interfaces réseaux LAN Virtuel (VLAN), Client DHCP, serveur DHCP, découverte UPnP et Bonjour, prise en charge d'adaptateur wifi.
Protocoles : CIFS/SMB, AFP, NFS(v3), FTP, FTPES, TFTP, HTTP, HTTPS, Telnet, SSH, iSCSI, SNMP, SMTP et SMSC
Sécurité : filtre IP et blocage automatique d'IP sur politique, protection de l´accès au réseau avec blocage automatique, accès chiffré : HTTPS, FTP avec SSL/
TLS (Explicite), SSH/SFTP (admin uniquement), Duplication à distance chiffrée (Rsync sur SSH), contrôle d'accès hôte CIFS pour les dossiers partagés
Protection antivirus, chiffrement des données de base volume 256 bits AES certifié FIPS 140-2
Chiffrement d'unité externe 256 bits AES, certificat SSL importable , alerte instantanée via courriel, SMS, messagerie instantanée et LCD Serveur RADIUS
Gestion des disques : disque unique, JBOD, RAID 0, 1, 10, 5,6, 10+Hot Spare, 5+Hot Spare, 6+Hot Spare, extension de capacité RAID en ligne et migration de niveau RAID en ligne, balayage des blocs défectueux et S.M.A.R.T. disque dur, Récupération RAID, Support bitmap, prise en charge du montage ISO (via gestionnaire de fichiers web)
iSCSI (IP SAN) : cible iSCSI, LUN multiples par cible, jusqu'à 256 cibles/LUN, prise en charge du mappage et du masquage LUN, extension en ligne de la capacité
LUN, prise en charge de la réservation persistante SPC-3, prise en charge de MPIO et MC/S
Unité de disque virtuelle (via intiateur iSCSI), maître de chaînage d´empilement, nombre maximum d'unités de disques virtuelles : 8, sauvegarde, Instantané One-time et restauration de LUN iSCSI.
Virtualisation de serveur et Clustering : prise en charge de VMware vSphere (ESX/ ESXi 3.5, 4.x), prise en charge de Citrix XenServer (6.0), prise en charge de Hyper-V et Clustering basculement sur Windows Server 2008
Gestion de l’alimentation : réveil sur LAN, mise sous/hors tension programmée (15 préréglages maxi.), remise sous tension auto après rétablissement de l´alimentation
Gestion des droits d’accès : gestion des comptes d´utilisateurs, gestion des groupes, gestion des partages réseau, création d´utilisateurs par lots, importation /exportation des utilisateurs, gestion des quotas par utilisateur, prise en charge des permissions sur les sous-dossiers.
Authentification de domaine Microsoft Active Directory, Service LDAP Directory, accès des utilisateurs du domaine via CIFS/SMB, AFP, FTP et Gestionnaire de
fichiers web
Administration web : Interface utilisateur de type AJAX, connexions HTTP/ HTTPS, notification d'alerte (courriel et SMS), contrôle ventilateur intelligent, activer l'accès distant à DDNS et MyCloudNAS SNMP (v2 et v3), prise en charge UPS avec gestion SNMP (USB), prise en charge des ASI réseau, moniteur de ressources
corbeille réseau pour CIFS/SMB et AFP.
Journaux complets (Évènements et connexions), liste d´utilisateurs en ligne en temps réel, client Syslog, mise à jour du miroprogramme avec notification en direct de mise en à jour, sauvegarde et restauration des paramètres système, restauration aux paramètres usine par défaut.
Prise en charge multilingue, chinois (traditionnel et simplifié), Tchèque, Danois, Néerlandais, Anglais, Finnois, Français, Allemand, Italien, Japonais, Coréen, Norvégien, Polonais, Russe, Espagnol, Suédois, Turc
Navigateurs web pris en charge, Internet Explorer 7 ou version ultérieure, Firefox 3 ou versions ultérieures, Safari 3 ou versions ultérieures, Google Chrome 3 ou versions ultérieures
Serveur de fichiers : protocoles : CIFS/SMB (plus prise en charge DFS), AFP, NFS, FTP/FTPS, HTTP/HTTPS (Gestionnaire de fichiers web), WebDAV
Plates-formes : Windows, Mac OS, Linux/UNIX
Gestionnaire de fichiers web : gestion des fichiers par navigateur web, recherche intelligente des fichiers et dossiers
Serveur FTP sur SSL/ TLS (explicite), connexions simultanées : 256 maxi, contrôle de plage de ports FTP passif, contrôle de connexion et de bande passante FTP
Prise en charge de FXP et Unicode
Solution de sauvegarde, duplication à distance en temps réel (Real-time Remote Replication : RTRR), fonctionne à la fois comme client et serveur RTRR, prise en charge de la sauvegarde en temps réel et programmée, prise en charge du chiffrement, de la compression et du filtrage de fichiers, prise en charge d'Apple Time Machine avec gestion de sauvegarde, logiciel de sauvegarde QNAP QBack (client Windows), sauvegarde dématérialisée (Amazon S3, ElephantDrive et Symform)
Sauvegarde des données sur périphériques de stockage externes, sauvegarde USB d'une touche (Importation/Exportation)
Duplication à distance de niveau bloc : fonctionne à la fois comme client et serveur Rsync, duplication chiffrée vers et à partir des serveurs NAS de QNAP
Prise en charge des logiciels de sauvegarde d'autres éditeurs : Veeam Backup & Replication, Acronis True Image, CA BrightStor, ARCserve Backup, EMC Retrospect, Symantec Backup Exec, LaCie SilverKeeper... entre autres
Serveur web, connexions HTTP/ HTTPS, serveur MySQL intégré, gestion de type web via phpMyAdmin (QPKG)
Hôtes virtuels : 32 maxi.
Applications
Gestionnaire de fichiers web
Station de surveillance
Station multimédia *
Station de téléchargement *
Serveur web Apache
Serveur MySQL
Serveur Syslog
Serveur RADIUS
Serveur TFTP avec amorçage PXE
Serveur d'impression
Partage d'imprimantes en réseau (LAN ou WAN)
Imprimantes : 3 maxi. (USB)
Applications mobiles : QMobile pour appareils iPhone, iPad,
iPod touch et Android : lecteur multimédia Third Party UPnP d'autres éditeurs
QPKG
Applications web
- Joomla!
- phpMyAdmin
- WordPress
- AjaXplorer
- vtigerCRM
- GLPI
- Magento
Applications P2P
- MLDonkey (eMule)
- SABnzbd+
- NZBGet
- Transmission
Applications serveur
- Serveur Squeezebox
- Tomcat
- Asterisk
- XDove (Serveur de courrier)
- OpenLDAP
- eyeOS
Serveur multimédia
- Serveur multimédia PS3
- IceStation
Divers
- Optware IPKG
- Python
- Environnement Runtime Java
- Mono
- iStat

Garantie 3 ans retour atelier.

Caractéristiques

Marque QNAP
Interface Gigabit Ethernet, iSCSI
Format Table Top
Nombre de disques 6
Format disques 2,5" SATA III 6Gb/s, 3,5" SATA III 6Gb/s
Capacité 0 GB
Alimentation Simple
Niveau de Raid 0,1,5,6,10, JBOD
Température en fonctionnement de 10°C à 40°C
Température hors fonctionnement de -40°C à 65°C
Humidité en fonctionnement de 20% à 80%
Humidité hors fonctionnement de 10% à 90%

Produits recommandés

Disque Seagate Entreprise SATA 6 Gb/s 2 Tb

HT : 225,00 € TTC : 270,00 €