EuroCAPA

Scalar i40, 1 lecteur LTO4 pleine hauteur FC, 25 slots

Scalar i40, 1 lecteur LTO4 pleine hauteur FC, 25 slots - LSC14-CH4G-119A

Disponibilité : Fin de vie
Etat : Neuf
Dispo sous 1 semaine
PRIX : +33 (0)1 40 19 40 30
OU 12996 Poser une question/Devis

Vue générale rapide

Scalar i40, 1 lecteur LTO4 pleine hauteur FC, 25 slots +d'infos »
QR Code QR:  Scalar i40, 1 lecteur LTO4 pleine hauteur FC, 25 slots

Description du produit

QUANTUM est devenu le leader mondial incontesté de la protection et la sauvegarde de données en environnement Open. Le métier de Quantum s’articule exclusivement autour d’une mission : protéger les données des clients. Quantum est expert et spécialiste dans la protection, la récupération et l’archivage des données et l'offre aujourd’hui s’articule exclusivement autour de cette mission. Quantum a démontré au fils des années la capacité à respecter ses engagements et à assurer le niveau de service requis par ses clients

Quantum détient et maîtrise l’ensemble des briques technologiques embarquées dans les solutions de sauvegardes bandes et disques. Les solutions Virtual Tape Library (VTL) Quantum DXi sont entièrement conçues, développées en continu par nos soins, à contrario de la plupart des acteurs généralistes du marché qui ne font que revendre une solution développée par un tiers. La valeur ajoutée du VTL repose à 99,9% sur la couche logicielle qui virtualise la ou les librairies, les lecteurs, les bandes ainsi que la gestion des données (déduplication, compression, réplication). La partie disque constitue un support passif mais plus sécurisé qu’une librairie classique (RAID). Les deux points ci-dessus sont les garants de la pérennité de notre solution. Quantum, membre du consortium LTO, est également détenteur de la technologie DLT, avec plus de 2 millions de lecteurs vendus à travers le monde.

Quantum offre une méthodologie projet éprouvée qui commence à l’expression du besoin client jusqu’à la livraison. Bien entendu pour les problématiques complexes, Quantum propose un accompagnement post projet.
Quantum propose différents niveaux de support, Bronze, Silver, Gold & Platinum mis en œuvre sur la globalité des 5 continents et de facto sur l’ensemble du territoire français avec une approche méthodologique simple et efficace.

Les librairies Quantum Scalar i40 and i80 sont des modèles d'entrée de gamme simples à utiliser qui répondent aux besoins de stockage des PME et des bureaux distants des plus grandes entreprises. Elles font gagner du temps en simplifiant tous les aspects du stockage, qu'il s'agisse de la configuration initiale, de la gestion au quotidien ou de l'ajout de capacité.
L’architecture iPlatform de QUANTUM et le logiciel de gestion iLayer intégré facilitent les tâches de sauvegarde des utilisateurs et leur confèrent un niveau de contrôle inégalé sur le processus de sauvegarde. Le Scalar i40/i80 intègre un contrôleur principal de type serveur, des processeurs de commande distribués, un système d’I/O intelligent et un réseau de communications interne. Cette architecture iPlatform permet l’intégration des fonctions de gestion iLayer de QUANTUM. Conçues pour rendre les sauvegardes plus simples et plus efficaces. il n’est plus nécessaire d’avoir recours à des logiciels et serveurs de commande de librairies externes.
iLayer intègre des fonctions natives de partitionnement, le support mix-media, l’échange à chaud des lecteurs, la gestion du microprogramme, la télésurveillance proactive, les diagnostics intelligents, la protection des configurations, ainsi que la prise en charge d’outils tiers SRM. La conception intégrée du logiciel iLayer permet d’ajouter de nouvelles fonctionnalités au Scalar i40/i80 au fur et à mesure des besoins. Pour les utilisateurs, elle est synonyme de pérennisation de l’investissement.
L’approche iLayer de la gestion couvre toutes les librairies de bandes et solutions de sauvegarde sur disques iPlatform de QUANTUM. Les utilisateurs peuvent ainsi plus facilement gérer tout leur système de stockage et évoluer vers des solutions de sauvegarde de nouvelle génération.

Points clés du Scalar i40
Le Scalar i40 tire partie de l’architecture iPlatform et du logiciel de gestion iLayer de QUANTUM pour intégrer à la librairie les fonctions d’administration de milieu de gamme les plus évoluées du marché, telles que la surveillance proactive et les télédiagnostics.
Le Scalar i40 est actuellement disponible sous la forme de capacité à la demande :

• Configuration « 3U » : 25/40 slots et 2 lecteurs LTO-4/LTO-5 pour un encombrement de 3U dans un rack standard.
• COD Upgrade : jusqu’à 40 slots et 2 lecteurs maximum pour un encombrement de 3U dans un rack standard.
• Le Scalar i40 allie l’évolutivité d’une conception modulaire à la simplicité, à la fiabilité et aux performances d’un système robotique unique.

L’évolutivité à la demande du Scalar permet aux utilisateurs d’étendre, facilement et sans interruption de fonctionnement, la capacité totale utilisable au fur et à mesure de leurs besoins de stockage. Il leur suffit de sélectionner une configuration initiale offrant des emplacements de bande supplémentaires, préinstallés et prêts à être activés par une simple clé logicielle.

La librairie Scalar i40 est capable de se partitionner, ceci sans ajout de serveurs externes. Il est possible de créer à partir d’une seule robotique Scalar i40/i80 physique, jusqu’à 2/5 librairies virtuelles. Chacune de ces librairies virtuelles, ou partitions, sera vue par le ou les serveurs comme une librairie complète et fonctionnelle, et utilisable en tant que telle. L’administration des partitions se fait très simplement grâce à un assistant graphique : créer une partition ne prend pas plus de quelques minutes.

L'administration de la librairie Scalar i40 se fait par une interface WEB et écran LCD. A partir de ses deux interfaces, vous pouvez configurer la librairie (partitionnement par exemple) via les wizards et de façons très intuitives.

Les Scalar i40/i80 intègrent également une autre exclusivité QUANTUM, la surveillance et l’historisation des lecteurs de bandes et des médias au fil de l’eau. Ceci permet à l’utilisateur de connaître à tout instant l’utilisation réelle de ses lecteurs de bandes, que ce soit globalement ou par partition, afin de vérifier le bonne adéquation entre ses ressources et ses besoins, et de vérifier si sa configuration est optimale. Il peut ainsi détecter une partition en surcharge ou au contraire, un lecteur sous utilisé. L’utilisateur est alors à même de prendre des décisions et par exemple de réallouer le lecteur en sous utilisation dans une partition où il sera mieux utilisé. L’historisation se fait sur une année, et les informations collectées peuvent être consultées via une grande variété de graphiques à la discrétion de l’utilisateur. Il peut ainsi rapidement identifier les mouvements de son architecture et planifier de façon proactive toute évolution nécessaire afin d’en suivre ses besoins.

L’approche iLayer, commune à toutes les librairies iPlatform de QUANTUM, fait appel à une télésurveillance proactive et à la logique Relational Diagnostic™ pour rendre les sauvegardes plus fiables, diminuer de 50 % les appels au service d’assistance et accélérer la résolution des problèmes de 30 %. 
L’approche proactive des diagnostics QUANTUM diffère fondamentalement de celle des autres systèmes de surveillance de librairie, généralement réactifs. Lorsqu’un capteur du Scalar i40 est activé, la librairie détermine les sous-systèmes concernés, collecte leurs données de journal, dresse l’historique des événements et envoie pro activement aux administrateurs et à l’équipe d’assistance de QUANTUM un courriel détaillé contenant des informations contextuelles. 
Grâce au Scalar i40, les utilisateurs sont avertis des anomalies avant même l’interruption du fonctionnement ; quant aux incidents, ils sont identifiés rapidement et avec certitude, même s’ils concernent des composants extérieurs à la librairie. De nombreux incidents courants ont été étudiés pour pouvoir être corrigés par l’utilisateur à l’aide des assistants de dépannage intuitifs du Scalar i40.
Le Scalar surveille des centaines d’incidents de librairie, de lecteur et de media. Il en avertit proactivement les utilisateurs par mail, tandis qu’il fait appel à une logique de diagnostic relationnel intégrée pour synchroniser et analyser les données de journal. Le logiciel de diagnostic iPlatform QUANTUM peut diminuer les appels au service d’assistance de 50 % et accélérer la résolution des problèmes de 30 %.

StorageCare™ Guardian est une application, mise gratuitement à la disposition de nos clients, permettant au Support Quantum de surveiller à distance et de façon proactive le bon état de santé des systèmes installés via une connexion Internet sécurisée. Cette application permet de superviser et d’accéder aux GUI / logs / remontées d’alertes des Solutions Quantum Scalar i40/i80. Elle constitue une avancée importante dans la gestion de la supervisons, du troubleshooting et de la maintenance sur les matériels de sauvegardes. Pour un site client donné, une fois un client Storage Care Guardian installé sur une Workstation disposant d’un accès IP au DXi et d’un accès vers l’extérieur du réseau LAN, une authentification est réalisé avec un serveur central Quantum (installé sur un site sécurisé aux USA). Une fois ces étapes passées, les techniciens Support Quantum peuvent alors se loguer sur une interface sécurisée leur permettant de se connecter sur ce serveur central et d’accéder à une interface de gestion centralisée des unités : ils pourront alors, selon leur profil et les accès autorisés depuis le site client, collecter des logs, d’avoir accès au GUI, consulter l’historique des événements relatif à la solution (Matériels, incidents, upgrade Firmware & matériel)...
StorageCare™ Guardian est donc l’une des innovations Quantum permettant une approche unique de la sauvegarde et du service client. Dès qu’une alerte survient, le support Quantum est prévenu et contacte le client pour diagnostiquer la panne et faire les actions recommandées. Cette application sécurisée permet d’assurer un niveau de support optimal et des opérations de maintenance à distance en cas de problème pour une résolution plus rapide des problèmes sans coût supplémentaire.

Caractéristiques techniques de la librairie Scalar i40 LSC14-CH4G-119A :

Type de lecteur LTO4 FC
Nombre de lecteurs 1
Logements de cartouche inclus 25, extensible à 40 avec licence COD
Capacité de stockage 20 To Compressé, extensible à 32 To avec licence COD
Format 3U

Interface hôte Fibre Channel 4 Go/s

Caractéristiques

Marque Quantum
Interface Fibre Channel 4Gb/s
Format 3U
Nombre d'emplacements 25
Nombre de Lecteurs 1
Taux de Transfert Max 400 MB/s
Température en fonctionnement de 10°C à 40°C
Température hors fonctionnement de -40°C à 65°C
Humidité en fonctionnement de 20% à 80%
Humidité hors fonctionnement de 10% à 90%