EuroCAPA

Brocade Adaptateur Convergent Multi-protocole  FC16Gb/s 10GbE Double Port

Brocade Adaptateur Convergent Multi-protocole FC16Gb/s 10GbE Double Port - BR-1860-2F01

Disponibilité : Livrable sous 72h
Etat : Neuf
En stock
HT : 1 390,00 € TTC : 1 668,00 €
https://eurocapa.com/media/catalog/product/cache/1/image/265x/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/1/8/1860_2port_asic_angle_large.jpg
1390.0000
OU 13218 Poser une question/Devis

Vue générale rapide

Adaptateur Convergent Brocade Multi-protocole FC16Gb/s & 10GbE Double Port +d'infos »
QR Code QR:  Brocade Adaptateur Convergent Multi-protocole  FC16Gb/s 10GbE Double Port

Description du produit

Aujourd'hui, la virtualisation des serveurs est une technologie clé pour permettre les architectures de cloud privé. Les organisations du monde entier choisissent aujourd’hui la virtualisation, augmentant ainsi la densité de machines virtuelles (VMs) et la virtualisation de données critiques. Cette tendance accélère la demande croissante de stockage partagé, et d’architectures plus plates et évolutives des réseaux Ethernet, toujours plus gourmands en bande passante et en capacité d’E/S pour les clients/serveurs et les réseaux de stockage.

Disponible en modèles simple et double port, le Brocade 1860 fabric adapter utilise la technologie Brocade AnyIO, ce qui en fait la première carte serveur multi-protocole conçue pour les environnements hautement virtualisés et dédiés au cloud. La technologie AnyIO permet au 1860 Fabric Adapter de combiner un Host Bus Adapter (HBA) 16 Gbps Fibre Channel (FC) et un Converged Network Adapter (CNA) 10 Gigabit Ethernet (GbE), ainsi qu’une carte d'interface réseau (NIC). Le 1860 supporte simultanément le Fibre Channel natif, Data Centre Bridging (DCB), Fibre Channel over Ethernet (FCoE), et Internet Small Computer System Interface (iSCSI), le tout en un seul produit.

La technologie Brocade Fabric Adapter permet d’étendre les services des fabrics Ethernet Virtual Cluster Switching (VCS) et Fibre Channel aux machines virtuelles et aux applications du réseau.

Les utilisateurs ont la possibilité de choisir, port par port, le protocole de connectivité le plus approprié pour leurs applications et les exigences de leur entreprise. Cette flexibilité permet aux
entreprises d’unifier tous leurs besoins de connectivité sur une seule carte, permettant ainsi de réaliser des économies sur le capital (CapEx) et le coût d'exploitation (OpEx).
La consolidation de plusieurs HBA Fibre Channel et de NIC Ethernet en un seul adaptateur, associée à la protection des investissements IT, rend alors possible l’interconnexion aux réseaux
Fibre Channel et Ethernet sans aucun changement ou déploiement additionnel de switchs.

La carte 1860 est la plateforme idéale pour supporter les larges volumes de données des applications les plus critiques, et ce dans les plus gros centres de données, puisqu’elle offre des vitesses de 10 GbE full-duplex et 16 Gbps Fibre Channel, ainsi que plus d'un million d'E/S par seconde par double-port pour les applications de stockage, incluant le Fibre Channel, le FCoE, et l’iSCSI. Afin d’améliorer les performances et de permettre une utilisation du processeur plus efficace, le 1860 fabric adapter supporte l’offload FCoE et Ethernet stateless pour le TCP checksum et le TCP segmentation offload.

La virtualisation est en train de transformer le datacenter, essentiellement en déplaçant la couche d'accès du réseau dans les serveurs. En plus de la virtualisation de périphériques E/S afin de leur permettre d'être partagé par les machines virtuelles, les hyperviseurs sont devenus, par nécessité, des commutateurs Ethernet logiciels qui fournissent des services réseaux pour les machines virtuelles, utilisant alors des cycles CPU et entravant l'évolutivité et les performances de la virtualisation.
Dans ces circonstances, même avec les processeurs les plus puissants, les hyperviseurs ne peuvent tout simplement pas suivre au niveau des E/S à des vitesses de 16 Gbps FC et 10GbE, et de telles performances deviennent impossibles à atteindre.

En implémentant les Virtual Machine Optimized Ports (VMOPs), le Brocade 1860 s'appuie sur les technologies de file d’attente telles que VMware NetQueue et Microsoft VMQ pour décharger le tri des paquets entrants du réseau et des tâches de catégorisation de l'hyperviseur sur l'adaptateur, libérant ainsi le CPU et optimisant les performances.

Le Brocade 1860 supporte la technologie Brocade virtual Fabric link (vFLink), qui autorise le partitionnement d’un seul adaptateur physique en 16 cartes virtuelles qui peuvent être configurées en tant que HBA virtuels (vHBAs pour le Fibre Channel ou FCoE) ou cartes réseau virtuelles (vNIC pour l’Ethernet). Ceci se fait dans le hardware en utilisant plusieurs Physical Functions (PFs) au niveau du bus PCIe, faisant ainsi apparaître chaque carte virtuelle comme un
périphérique physique distinct au niveau de l'OS. La bande passante peut être allouée à ces liens par incréments de 100 Mbps, jusqu'à un maximum de 16 Gbps pour le Fibre Channel ou 10 Gbps pour l’Ethernet. Ce mécanisme aide à surmonter la prolifération des adaptateurs dans les environnements virtuels tout en rendant possible l'isolement pour le management et le réglage fin des différents réseaux, y compris la production, la sauvegarde, le management, ou la
migration en temps réel.

Pour améliorer encore les performances dans les environnements virtuels, les machines virtuelles peuvent désormais contourner l'hyperviseur et accéder aux périphériques E/S directement, en s'appuyant sur les technologies des chipsets serveur telles que Intel Virtualization Technology for Directed I/O (VT-d) ou AMD I/O Virtualization (AMD-Vi). Toutefois, mapper directement des cartes physiques ou Physical Functions aux machines virtuelles peut avoir un impact sur des fonctionnalités importantes de virtualisation telles que les migrations en temps réel de VM.

Le Brocade 1860 permet de surmonter cette limitation grâce au support de la spécification PCI- SIG SR-IOV, qui étend la technologie Brocade vFLink pour supporter jusqu'à 255 liens Virtual Fabric. SR-IOV utilise les fonctions virtuelles (VFs) PCIe, qui sont des fonctions PCI allégées affectées aux machines virtuelles tandis que l’hyperviseur conserve le contrôle des fonctions physiques (PFs). SR-IOV partage efficacement les périphériques E/S pour les machines virtuelles et gère le mapping direct E/S pour une performance accrue.
La carte 1860 fabric adapter intègre également un commutateur de couche 2 Ethernet virtuel, ou Virtual Ethernet Bridge (VEB), afin de décharger l'hyperviseur de l'ensemble des tâches de commutation liées au trafic inter-VM. Les bénéfices en résultant se situent alors au niveau des performances réseau améliorées pour les machines virtuelles et dans la libération du CPU pour d’avantage de traitement applicatif.

La technologie Brocade Server Application Optimization (SAO) est supportée dans les fabric adapters et prend en charge l’extension de l'intelligence et des services avancés des fabric Fibre Channel jusqu’aux serveurs. Le Trunking N_Port permet d'étendre les capacités du trunking ISL des commutateurs au sein du serveur pour combiner deux liens 16 Gbps dans un adaptateur à double port en une seule connexion logique de 32 Gbps avec équilibrage de charge niveau de la trame, pour atteindre des niveaux de performance significatifs et une tolérance de panne accrue.

Brocade SAO étend également la qualité de service (QoS) à partir de la fabric vers les VM et le niveau applicatif, permettant de virtualiser les applications critiques et de gérer la taille et l’expansion des environnements de virtualisation à de nouvelles échelles. En utilisant les canaux virtuels (VCs - Virtual Channels) dans le commutateur et l'ASIC de l’adaptateur, l’utilisation de la QoS permet de s’assurer que les charges de travail essentielles ne seront pas touchées par
d’éventuelles congestions, aidant ainsi à se conformer de manière efficace aux Service Level Agreements (SLA) applicatifs.

Le Brocade 1860 supporte également le prochain standard Virtual Ethernet Port Aggregator (VEPA), tel que défini par la norme IEEE 802.1Qbg Edge Virtual Bridging (EVB). VEPA permet la commutation du trafic inter-VM par le commutateur de la couche accès du réseau. Combiné avec la technologie Brocade vFLink, VEPA étend logiquement le commutateur Ethernet physique jusqu’aux machines virtuelles. Cela permet de définir les politiques du réseau avec une granularité au niveau des VM et permet la livraison de services VM-aware, ainsi que la surveillance du trafic des VMs à la fois dans les réseaux Ethernet traditionnels ainsi que dans les réseaux Ethernet fabric, basés sur la technologie Brocade VCS. Divers options de management sont disponibles sur les 1860, notamment une interface de lignes de commande (CLI), un gestionnaire d'éléments nommé Brocade Host Connectivity Manager (HCM), ainsi qu’une gestion unifiée via l’outil Brocade Network Advisor (BNA).

Brocade Network Advisor centralise et unifie le management des réseaux SAN, LAN, et convergeant, incluant les fabric adapters, le tout sous une seule et même interface. Cet outil intuitif peut surveiller et gérer plusieurs cartes à travers un data center, incluant entre autres des possibilités de monitoring de performance de groupes d'adaptateurs, de captures de diagnostics, de gestion d'événements, et de mises à niveau du pilote.

En outre, Brocade Network Advisor offre une visibilité dans les environnements VMware ESX pour les hôtes utilisant des fabric adapter Brocade, fournissant des informations pour toutes les VMs utilisées sur chaque serveur physique. BNA fournit des informations détaillées, telles que l'OS, le CPU affecté et les ressources mémoire, ainsi que tous les chemins d'E/S associés à chaque VM. Ceci permet aux administrateurs réseau d’obtenir un niveau de visibilité important dans l'infrastructure des serveurs virtualisés.

Enfin, BNA s'intègre avec de nombreux outils de management des leaders de l'industrie, à savoir IBM Systems Director, IBM Tivoli Productivity Center (TPC), EMC Next-Generation Resource Management Suite, HP Virtual Connect Enterprise Manager (VCEM), HP Storage Provisioning Manager (SPM), Microsoft System Center Operations Manager (SCOM), et VMware vCenter. Cela permet de choisir le framework de management qui répond le mieux à leurs besoins.

Les caractéristiques techniques des 1860 Fabric Adapters sont les suivantes :

Spécifications Ethernet :
Débit données 10.3125 Gbps
Performances 10 Gbps full-duplex line rate
Support distances • 33 mètres (m) à 10 Gbps sur 62.5/125 µm (OM1) Multi-Mode Fiber (MMF)
• 82 m à 10 Gbps sur 50/125 µm OM2 MMF
• 300 m à 10 Gbps sur 50/125 µm OM3 MMF
• 10 km à 10 Gbps sur 9/125 µm Single-Mode Fiber (SMF)

Tailles des trames Toutes les tailles de trames Ethernet standard sont supportées, incluant les jumbo frames de 9600bytes et les mini-jumbo frames
Support DCB • 802.1Qaz: Enhanced Transmission Selection (ETS) and Data Center Bridging Exchange (DBCX) protocol
• 802.1Qbb: Priority-based Flow Control (PFC)
• iSCSI Type-Length Value (TLV) support

Accélération Ethernet IPv4/IPv6, TCP, and UDP checksum offload; IPv4 header checksum offload; TCP Segmentation Offload (TSO); Receive Side Scaling (RSS); Header Data Split (HDS); VLAN insertion/stripping and filtering; Large Receive Offload (LRO)

Virtual switching offloads Virtual Machine Optimized Ports (VMOPs) :
• VMware NetQueue (Tx and Rx)
• Microsoft VMQ (Rx)
Edge Virtual Bridging (EVB) 802.1Qbg-ready hardware :
• Virtual Ethernet Bridging (VEB)
• Virtual Ethernet Port Aggregator (VEPA)

Option de boot Preboot eXecution Environment (PXE)


Spécifications Fibre Channel :
Débit données 14.025 Gbps (1600 MB/sec); 8.5 Gbps (800 MB/sec); 4.25 Gbps (400 MB/sec); 2.125 Gbps (200 MB/sec) auto-sensing (par port); full duplex

Performances Supérieure à 500,000 E/S pas seconde par port (1,000,000 E/S par seconde pour les cartes 2 ports)
Protocoles SCSI-FCP, FCP-2, FCP-3, FC-SP
Topologies Point-to-point (N_Port), switched fabric (N_Port)
Support distances • 15 mètres (m) à 16 Gbps sur 62.5/125 µm (OM1) Multi-Mode Fiber (MMF)
• 35 m à 16 Gbps sur 50/125 µm OM2 MMF
• 100 m à 16 Gbps sur 50/125 µm OM3 MMF
• 125 m à 16 Gbps sur 50/125 µm OM4 MMF
• 10 km à 16 Gbps sur 9/125 µm Single-Mode Fiber (SMF)

Brocade Server Application
Optimization (SAO) • Etends la Qualité de Service (QoS) aux VMs et aux applications
• N_Port Trunking de 2 liens !16 Gbps en un seul lien logique 32 Gbps

Options de boot • Boot from SAN
• Fabric-based Boot LUN Discovery

Spécifications FCoE
Protocoles FC-SP, FC-LS, FC-GS, FC-FS2, FC-FDMI, FC-CT, FCP, FCP-2, FCP-3, FC-BB-5
Performances Supérieure à 500,000 E/S pas seconde par port (1,000,000 E/S par seconde pour les cartes 2 ports)
Logins Supporte 2048 logins et 4096 échanges
Class of service Classe 3, Classe 2 (contrôle de trames supporté)
Options de boot • Boot from SAN
• Fabric-based Boot LUN Discovery

Spécifications serveurs :
Plateformes serveurs Intel (IA32, IEM64T), AMD (x86, 64), et Sun (x86, SPARC)
Chipset serveurs Intel, nVidia, ServerWorks/Broadcom, AMD/ATI, et SPARC
Bus interface PCI Express Gen 2.0 Compatible (x8), avec MSI-X et INTx

Software :
Management • Brocade Host Connectivity Manager (HCM)
• Brocade Configuration Utility (BCU) Command Line Interface (CLI)
• Brocade Network Advisor (BNA)

Driver et systèmes d’exploitation
supportés (HCM) Windows Server 2003/2008/2008 R2; RHEL 4/5/6; SLES
9/10/11; Solaris 10 (x86 and SPARC); et VMware ESX 3.5,
ESX/ESXi 4.0/4.1/5.0

APIs SNIA-HBA-API 2.0 et FDMI-I

Virtualisation E/S :
Brocade vFLink Jusqu’à 8 fonctions physiques (PFs pour Physical Functions) (vHBA/vNIC) par port (16 PFs dans le cas des cartes 2 ports) avec bande passante configurable par allocations de 100 Mbps
SR-IOV Jusqu’à 255 Virtual Functions (VFs) par adapter

Spécifications physiques :
Médias supportés
• Brocade 16 Gbps Fibre Channel LC-style pluggable (SFP+), SWL (850 nm) and LWL 10 km (1310 nm), hot-swappable
• Brocade 8 Gbps Fibre Channel LC-style pluggable (SFP+), SWL (850 nm) and LWL 10 km (1310 nm), hot-swappable
• Brocade 10 Gbps Ethernet LC-style pluggable (SFP+), SR (850 nm) and LR 10 km (1310 nm), hot-swappable
• Brocade 10 Gbps Ethernet Direct-Attach Active Twinax SFP+ copper cable (1 m, 3 m, 5 m), hot-swappable

Format PCI Express low-profile form factor; 16.77 cm!6.89 cm (6.60 in.!2.71 in.)
Taille Standard: 1.84 cm!12.08 cm (0.73 in.!4.76 in.)
Low profile: 1.84 cm!8.01 cm (0.73 in.!3.15 in.)

Conditions d’alimentation et exigences environnementales :
Flux d’air 45 LFM
Température en fonctionnement 0ºC to 55ºC /32ºF to 131ºF (dry bulb)
Température hors fonctionnement –43ºC to 73ºC/–40ºF to 163ºF (dry bulb)

Humidité en fonctionnement 5% to 93% (relative, sans condensation)
Humidité (stockage) 5% to 95% (relative, sans condensation)
Dissipation d’alimentation 9 W (typical)
Voltage 12 V

Certificats d’agences :
Etats-Unis Bi-Nat UL/CSA 60950-1 2nd Ed; ANSI C63.4; cCSAus; FCC Class B
Canada Bi-Nat UL/CSA 60950-1 2nd Ed; ICES-003 Class B; cCSAus
Japon CISPR22 Class B and JEIDA (Harmonics); VCCI-B
Union Européenne EN60950-1; EN55022 Class B and EN55024; TUVBauart, CE Mark
Australie, Nouvelle-Zélande EN55022 and CISPR22 Class B or AS/NZS CISPR22; C-Tick
Russie IEC60950-1; 51318.22-99 and .24-99; GOST Mark
Corée KN22 and KN24; KC Mark Class B
Taiwan CNS 13438(95) Class A; BSMI Mark

Garantie et support : 3 années par échange anticipé sous 72h

Caractéristiques

Marque Brocade
Interface 10 Gigabit Ethernet, Fibre Channel 16Gb/s
Nombre de ports 2
Facteur de forme Low Profile (Demi-Hauteur)
Normes ANSI Fibre Channel: FC-PH-3, FC-PI-2, FC-FS, FC-AL-2, FC-GS-4, FC-FLA, FC-PLDA, FC-SP, FC-TAPE, FCP-2, and RFC 2625 (IP over FC)